Comment ajouter un tracking UTM à ma campagne?

Le tracking est un point clé pour une campagne réussie car cela vous permet de connaître la performance de vos contenus, et de les optimiser en conséquence. Utiliser une plateforme analytique externe, comme Google Analytics, est une excellente façon d’approfondir vos connaissances quant aux performances de vos contenus.

Si vous utilisez l’UTM builder de Google, procédez de la façon suivante :

utm_medium=Discovery&utm_source=Outbrain&utm_campaign=[your campaign name] (faites attention à bien remplacer [your campaign name] avec le nom de votre campagne)

Rendez vous sur “Campaign Settings“, sélectionnez votre campagne dans l’onglet de sélection en haut à gauche, puis ajoutez votre code UTM dans la section “Tracking“.


Sauvegardez vos modifications avec le bouton “Save Changes“ en bas de l’écran, et le code de tracking sera automatiquement ajouté à tout contenu que vous soumettez. Vous pourrez retrouver le trafic en provenance d’Outbrain dans le report “All trafic“ situé en dessous de “Acquisition“.


En cliquant sur “Outbrain/Discovery“, vous pouvez remplacer “Primary Dimension“ par “Campaign“ et accéder aux performances de chacune de vos campagnes Outbrain.

Besoin d’une aide supplémentaire?

Contacter un Expert Outbrain

Contactez-nous