Pourquoi je ne reçois pas de trafic?

Pour dépenser un budget quotidien, certains facteurs dépendent de vous. Les plus importants sont les suivants :

CPC trop bas

Commencer avec un CPC élevé est important dans la mesure où le CPC est un facteur déterminant du nombre d’impressions de votre contenu sur notre réseau. Quand votre campagne démarre avec un CPC bas, nos algorithmes peuvent la considérer comme peu compétitive. Le succès d’une campagne dépend à la fois du CPC et de la qualité de vos contenus: commencer avec un CPC élevé est donc la meilleure façon de s’assurer que votre contenu trouvera son audience. Par la suite, quand votre contenu est considéré comme intéressant par notre système, vous pouvez baisser le CPC progressivement, et continuer a recevoir autant (voire plus) de trafic. Pour de l’aide dans le choix d’un CPC, cliquez ici.

Pas assez de contenu

Si vous n’avez qu’une seule URL, il est probable que vous ayez du mal à dépenser votre budget quotidien (même avec un CPC élevé). Il est fréquent qu’une campagne constituée d’un seul article souffre d’une baisse de trafic car la popularité de celui-ci est en baisse. Les algorithmes le recommandent de moins en moins, et votre campagne ne dépense pas le budget quotidien. Nous conseillons alors d’ajouter d’autres contenus dans votre campagne.

Si vous ne voulez recommander qu’une seule URL, créez de nouveaux titres pour cette URL, et faites de l’A/B testing pour laisser à nos algorithmes une marge de manœuvre. Ajouter des titres alternatifs est facile à faire. Avec plus de contenus ou des titres alternatifs (ou les DEUX!), vous donnez bien plus de chance à votre campagne. Nous conseillons en moyenne 5 URLs par campagne.

Mauvais titres

Il est important de garder en tête que la seule chose que voit un internaute quand votre contenu lui est recommandé, c’est le titre et la source (le nom de votre site). Ils n’ont pas d’autres informations sur le contexte. Par conséquent, votre titre doit être facilement compréhensible. Par exemple, si vous recommandez un podcast, ne mettez pas “Episode 4 – Le show d’Amélie“. Cela ne donne pas assez d’informations aux internautes quant au contenu du podcast ou de l’épisode. Ou encore, si vous faites une revue hebdomadaire, donnez un titre alternatif, et ne mettez pas uniquement “La revue de la semaine – 30 mars 2015“.

Ces 3 raisons sont les principales quand un budget quotidien n’est pas dépensé. Si vous faites un bon diagnostic et réalisez les modifications appropriées, vous devriez voir votre trafic augmenter rapidement. Ce n’est pas plus compliqué que ca.

Ressources complémentaires

Besoin d’une aide supplémentaire?

Contacter un Expert Outbrain

Contactez-nous