E-commerce : Outbrain génère les clients les plus rentables pour Outfittery

e-Commerce|Conversions

Avec plus de 600 000 clients répartis dans huit pays, Outfittery s’est imposé comme le leader européen du personal shopping pour homme. Chaque client peut compter sur une équipe d’experts mode pour leur proposer une sélection de tenues personnalisée et livrées à domicile. L’expérience se veut la plus simple et rapide possible.

Contexte

Outbrain collabore avec Outfittery depuis 2016 et est devenu un partenaire incontournable de performance marketing pour le site d’assistant shopping.

Solution

En utilisant la technologie de ciblage d’Outbrain basée sur les intérêts des utilisateurs et en les engageant au moment où ils sont en « mode découverte», c’est-à-dire dans les dispositions idéales pour être ouverts à de nouveaux contenus, Outfittery a pu profiter d’une audience ultra qualifiée qui se transforme en clientèle fidèle.

Sur 12 mois, le revenu généré par les utilisateurs d’Outbrain s’est montré supérieur à celui des autres leviers activés. Les clients générés par Outbrain étaient 20% plus susceptibles de réutiliser le service Outfittery comparés aux autres utilisateurs.

Outbrain a également dépassé les attentes sur les autres indicateurs de performance, avec une meilleure rentabilité et un panier moyen 10% supérieur à celui des autres canaux.

Résultats

“Depuis notre collaboration, le trafic généré par le Discovery d’Outbrain a été multiplié par cinq. Nous sommes très satisfaits de la qualité des clients délivrés par Outbrain. Grâce à leur solution de ciblage basée sur les centres d’intérêt des internautes, nous avons pu atteindre notre audience cible (les hommes soucieux de leur style vestimentaire et du prix) plus facilement qu’avec un simple ciblage démographique. Nous avons opté pour un tracking sans cookies, server-to-server, et nous apprécions beaucoup la précision de la technologie Outbrain.”

Laura Burlacu, Online Marketing Manager, Outfittery