La Redoute & Outbrain : ventes en ligne & augmentation de la fréquence d‘achat

e-Commerce|Ventes en ligne

Entreprise iconique de l‘univers de la mode et de la maison en France depuis 180 ans, La Redoute fait aujourd‘hui partie des références françaises du e-commerce sur le marché du Retail.

Contexte

La Redoute met régulièrement en avant des sélections produits de différents univers (prêt-à-porter, décoration, mobilier…) avec un double objectif :

  • générer des ventes auprès de nouveaux clients ;
  • réactiver des clients n‘ayant plus acheté ou visité le site depuis plusieurs mois.

Pour promouvoir ses sélections, La Redoute active différents canaux d‘acquisition et de rétention : le Search, le Social, le Display programmatique, et le Discovery d‘Outbrain.

Solution

La Redoute a collaboré avec Outbrain dans une logique de pre-targeting. L’utilisation de pages de contenus et de sélection de produits permet d’engager une audience qualifiée, de générer des ventes en ligne, et d‘inciter les utilisateurs à augmenter leur fréquence d’achat.

Résultats

Grâce à un reach exclusif de 19 %, des données uniques sur les centres d‘intérêt des internautes et l‘activation de différentes options de ciblage (exclusion d‘audience, DMP targeting), Outbrain a su capter une audience ciblée : un visiteur sur deux parcourt une fiche produit, générant un ROI de 64 % (mesure au Last Click).

“Malgré une mesure de nos performances au Last Click, Outbrain a su montrer sa capacité à générer des ventes et à s’imposer comme partenaire non seulement rentable mais aussi essentiel de notre stratégie d’acquisition et de retention. Nous travaillons désormais dans la durée avec Outbrain, sur des investissements en fil rouge pour plusieurs catégories de produits.”

Nathalie Dufayet, Head of Media, La Redoute