Case Study

Red bull renforce son storytelling avec “Outbrain Carousel”

26% Taux de rebond (47% inférieur à l’objectif)

4min42 Durée moyenne d’une session (96% plus longue que l’objectif)

41% Des sessions ont duré plus de 30 secondes (150% supérieur à l’objectif)

Introduction

La célèbre boisson énergisante Red Bull stimule le corps et l’esprit depuis 1987. Aujourd’hui disponible dans 171 pays à travers le monde, ce sont 7,5 milliards de canettes qui ont été consommées en 2019. Red Bull est aussi un média qui produit des contenus sportifs, éducatifs et de divertissement que la marque diffuse avec une approche “audience-first”.

Le challenge

Red Bull a exploité les capacités de la plateforme Native Discovery Outbrain pour générer du trafic de qualité sur Drive Me Crazy, la première série originale consacrée aux sports mécaniques produite par Red Bull en Italie et racontée du point de vue de la journaliste, Irène Sanderini.

La solution

Pour le lancement de Drive Me Crazy sur RedBull.com, la marque a testé le nouveau format publicitaire “Outbrain Carousel”.

Le format Carousel a permis à Red Bull de mettre en avant tous les épisodes de sa série grâce à des visuels accrocheurs et un message fort tout en s’adressant à son audience-cible via le réseau d’éditeurs premium de Outbrain.

Quotes Icon

Pour la distribution et la promotion de Drive Me Crazy, une série en 6 épisodes qui raconte l’histoire de Red Bull dans le monde des sports mécaniques, nous avions besoin d’un format premium capable de promouvoir l’ensemble des vidéos. Le format Carousel, lancé par Outbrain au début de l’année 2020, était la solution parfaite pour atteindre notre objectif, c’est pourquoi nous avons voulu être la première marque à le tester en Italie.”

Ian Talamé – Digital Campaign Manager – Red Bull

Red bull renforce son storytelling avec “Outbrain Carousel”