Le site inFranken.de augmente l’engagement et la monétisation du trafic Facebook

Entertainment/Media|Conversions

Le groupe média Oberfranken est un fournisseur de services multimédias comprenant de la presse quotidienne, des magazines et des publications en ligne. Sa filiale inFranken.de est l’un des plus importants portails de presse régionale en Allemagne.

Contexte

Outbrain collabore avec le site inFranken.de depuis septembre 2018 pour améliorer l’engagement utilisateur et la monétisation tout en réduisant les taux de rebond élevés du trafic provenant des réseaux sociaux.

Solution

Le site inFranken.de a mis en place le bouton ” Lire la suite”, associé à la technologie Outbrain, pour améliorer l’engagement du trafic notamment en provenance de Facebook.

Comment ça fonctionne ?
Le bouton “Lire la suite” apparaît au milieu de l’article offrant aux lecteurs le choix entre terminer l’article ou découvrir d’autres contenus proposés par l’éditeur et les annonceurs d’Outbrain.

En proposant un choix plus large de contenus dès le milieu de l’article et grâce aux données dont dispose Outbrain sur les comportements et centres d’intérêts de son audience, inFranken.de a pu améliorer l’expérience utilisateur sur son site en proposant des recommandations pertinentes et réduire le taux de rebond du trafic provenant de Facebook.

Résultats

La mise en place du bouton “Lire la suite” a permis de créer des opportunités d’engagement avec les lecteurs provenant des réseaux sociaux. inFranken.de a pu améliorer son CTR organique (taux de clic sur des recommandations d’articles internes) par 3 et réduire le taux de rebond du trafic Facebook de 76%. Cet engagement plus fort a permis à l’éditeur d’augmenter sa monétisation de 132%.

“Outbrain nous a permis de pousser l’engagement de nos lecteurs avec les contenus que nous proposons en ligne. La mise en place du bouton ” Lire la suite” a non seulement amélioré l’expérience du lecteur mais aussi réduit le taux de rebond et renforcé l’engagement, ce qui se traduit par un taux de clics et un chiffre d’affaires nettement plus élevés. “

Tobias Greifenberg, Leader Digital Advertising Produits, Mediengruppe Oberfranken/ inFranken.de