Buzzfeed propulse ses ventes pour l’Amazon Prime Day

Success Story

Contexte

BuzzFeed Shopping propose des listicles (contenus courts, souvent sous forme de listing) faisant la promotion de produits. En prévision d‘Amazon Prime Day, BuzzFeed souhaitait booster le trafic vers sa page d‘achat, et plus particulièrement vers de nouveaux listicles créés spécialement pour l’évènement. L‘objectif était d‘attirer une importante quantité de visiteurs vers ce contenu sur une période de temps limitée.

Solution

BuzzFeed a tiré parti du réseau mondial d’éditeurs premium d’Outbrain et de son ciblage par centres d’intérêts pour générer du trafic qualifié. Tout d‘abord de nombreux tests ont été lancés en amont du Prime Day pour identifier les contenus les plus performants et commencer à optimiser les CPC. Puis, lors du Prime Day, de nombreuses optimisations ont été mises en place pour maximiser le delivery et la performance.

Résultats

Les objectifs de trafic de la campagne des 2 jours de Prime ont été largement atteints, Outbrain a délivré une audience de près d’un million de visiteurs. BuzzFeed a d’ailleurs revu à la hausse les budgets initialement prévus afin de maintenir cet élan.

Les fêtes de fin d’année sont une priorité pour notre site et nos partenariats d‘affiliation représentent une partie importante de notre business. Outbrain a largement contribué à générer le trafic incrémental dont nous avions besoin dans ce court délai tout en contrôlant les coûts afin d‘atteindre nos objectifs. Suite à ce succès, nous sommes impatients de travailler à nouveau ensemble, pour le Black Friday / Cyber Monday.

– Kendall Larkin, Sr. Affiliate Manager – Paid Social Distribution, BuzzFeed

Télécharger le témoignage client

Contactez-nous Nos experts sont là pour vous

Vos données seront traitées conformément à notre Confidentialité et cookies

Merci de nous avoir contacté!

Nous serons en contact très bientôt

PS: We've got tons of ideas to help you grow your business.