FUNKE Digital augmente son RPM de 48% grâce au format “Native In-Article” d‘Outbrain

Success Story

Fleuron du groupe média FUNKE, FUNKE Digital est un pionnier de l‘édition digitale. Depuis le début de sa collaboration avec Outbrain en 2017, FUNKE Digital a enregistré une croissance annuelle à trois chiffres de son chiffre d‘affaires, année après année.

FUNKE a été l‘un des premiers groupes media en Allemagne à utiliser la solution Smartfeed d‘Outbrain pour faire découvrir ses contenus, ainsi que les emplacements “In-Article”, des formats placés au sein des articles. Le groupe est en recherche constante de nouveaux emplacements, formats et idées d‘optimisations afin d‘améliorer sa monétisation et proposer une expérience engageante et de qualité à ses audiences.

Contexte

Solution

Pour maximiser ses revenus, FUNKE utilise la solution “Native In-Article” d‘Outbrain. Celle-ci permet d‘accéder à la gamme des nouveaux formats Smartads, tels que “Native Social”, “Native Display” et “Native Video”, conçus pour être affichés sur des emplacements à forte valeur ajoutée et très impactants. En particulier, la Smartad “Native Social” permet aux éditeurs de capter une partie des budgets des annonceurs traditionnellement dépensés sur les réseaux sociaux.

La solution “Native In-Article” d‘Outbrain utilise une technologie de serving avancée qui garantit en permanence l‘affichage du format Smartad le plus rentable.

Elle maximise à la fois les RPMs et les taux de remplissage en affichant la bonne demande et le bon format Smartad, en fonction des inventaires disponibles et des objectifs souhaités par les annonceurs (performance ou branding).

Une fois le bon format Smartad sélectionné, la personnalisation prend le relais. Différentes améliorations subtiles mais impactantes de l‘interface utilisateur sont testées, créant ainsi une expérience de découverte plus engageante et mieux personnalisée, favorable à un taux d‘engagement élevé.

Grâce à solution “Native In-Article” d‘Outbrain, FUNKE peut monétiser de façon optimale son inventaire “in-article” et a ainsi accès aux budgets des plus grands annonceurs et aux formats publicitaires les plus créatifs. Ce qui permet de maximiser les taux de remplissage, les taux de clics (CTR) et de bénéficier de budgets récurrents.

Résultats

FUNKE a créé une expérience publicitaire qualitative sur ses emplacements “In-Article” en maximisant les taux d‘engagement et les RPMs. Les taux de remplissage élevés et l‘optimisation de la demande ont permis une augmentation de 30 à 100 % des RPMs sur les principaux sites webs du groupe.

Outbrain est devenu pour nous un vrai partenaire “full-stack”. Ils innovent et élargissent constamment leur off re pour maximiser les possibilités de monétisation. Leur solution “Native In-Article” nous permet de remplir efficacement nos emplacements à forte valeur ajoutée, avec des publicités de qualité qui plaisent à nos lecteurs. La solution est simple et transparente, et nous donne accès à un large éventail de formats publicitaires. Outbrain a toujours très bien compris les besoins de notre industrie, c‘est pour cette raison que nous renforçons chaque jour un peu plus notre collaboration et relevons ensemble les nouveaux défi s qui se présentent.”

Alexander Voss, Head Of Ad Technology & Monetization, FUNKE Digital

Télécharger le témoignage client

Contactez-nous Nos experts sont là pour vous

Vos données seront traitées conformément à notre Confidentialité et cookies

Merci de nous avoir contacté!

Nous serons en contact très bientôt

PS: We've got tons of ideas to help you grow your business.