New Update!
Outbrain and Teads agree to combine in a transformative deal for advertising
Close the banner

Rethink What’s Possible

Dans l’univers mouvementé des médias, réussir demande souvent de repenser et défier le statu quo. Suivre le rythme frénétique des évolutions technologiques, médiatiques, et des comportements des consommateurs peut sembler être un défi de taille. C’est en fait un atout indispensable pour ceux qui cherchent à avoir un impact significatif dans le monde du digital.

Depuis près de vingt ans, Outbrain est à la pointe de cette transformation, incitant l’industrie à sortir de sa zone de confort et à explorer de nouvelles approches pour valoriser les opportunités que peut offrir l’open web aux consommateurs, annonceurs et éditeurs. 

Le paysage médiatique évolue, Outbrain également

À mesure que l’ère du digital progresse, l’attention utilisateur est devenue une ressource primordiale. La durée moyenne d’attention à l’écran a chuté de 69% depuis 2004, et la concurrence pour capter celle-ci a favorisé l’essor des contenus vidéo courts, avec 89% des utilisateurs souhaitant voir plus de vidéos de marques en 2024. Aujourd’hui, les contenus courts, digestes, et facilement partageables sont les plus convoités. Bien que les “walled gardens” aient dominé ce format, ils ne sont pas le seul environnement idéal pour sa diffusion. En effet, seulement 27% des jeunes adultes sont pleinement engagés sur les réseaux sociaux, contre 50% qui le sont sur l’open web. C’est donc à notre tour, en tant qu’industrie, d’accorder notre attention aux opportunités offertes par ce dernier.

Dans un effort pour devenir le partenaire incontournable de l’open web, nous avons saisi ces opportunités et diversifié notre offre pour répondre aux besoins des annonceurs et toucher les consommateurs au bon endroit. Rien que sur les 12 derniers mois, nous avons réussi à nous réinventer, allant au-delà de nos racines axées sur la performance et la conversion, pour intégrer des expériences milieu et haut-de-funnel ultra premium et engageantes grâce à notre plateforme dédiée au branding, Onyx. Cette expansion vient combler le fossé entre les besoins des éditeurs et les objectifs des annonceurs. Les grandes marques et agences peuvent ainsi investir leurs budgets médias dans des outils qui leur permettent de maximiser leurs ROI, tout en permettant aux éditeurs de montrer la valeur réelle de leurs espaces publicitaires et générer des revenus durables.

Progresser tout en restant fidèles à nos valeurs

Dès sa création, Outbrain s’est engagé pour un journalisme durable et indépendant afin de répondre aux besoins évolutifs de l’open web. À mesure que les préférences de consommation de contenu évoluent, et malgré la reconnaissance de la valeur des audiences des sites de news par l’industrie, les éditeurs ont du mal à diversifier et stabiliser leurs revenus.

Offrir aux marques plus d’opportunités d’avoir un impact sur l’open web nous permet de relever le défi de la monétisation des inventaires laissés-pour-compte –  ces derniers représentent actuellement au moins 30% des inventaires disponibles selon une étude Outbrain récente réalisée en partenariat avec Prohaska Consulting. Notre objectif est de préserver l’accès gratuit à un open web digne de confiance, qui répond à la préférence de 78% des utilisateurs qui sont prêts à interagir avec plus de publicités pour conserver ce privilège, comme le rapporte eMarketer.

Rethink What’s Possible : Découvrez la nouvelle ère de l’engagement

Alors qu’Outbrain continue d’innover, des succès concrets comme celui de Sisley mettent en lumière l’impact tangible de notre vision. En utilisant les formats d’Onyx et l’expertise créative de Brand Studio, la campagne de Sisley a non seulement capté l’attention de son audience cible, avec des taux d’attention de +50% vs. les benchmarks standard de l’open web, mais a également atteint un taux d’engagement de 5%. L’intégration des stratégies de retargeting d’Outbrain a amplifié ces résultats, doublant le taux de clics de la campagne, démontrant ainsi le potentiel de nos solutions cross-funnel.

L’exemple de Sisley montre que les annonceurs qui osent défier le statu quo et exploiter les nouvelles possibilités offertes par Outbrain peuvent obtenir des résultats exceptionnels. Il est temps pour notre industrie de redéfinir ses limites pour s’adapter à l’évolution rapide du paysage médiatique. Rethink what’s possible!