Image et titre: quelles sont les combinaisons gagnantes pour attirer l’attention des lecteurs ?

Léonie Séguineau
Léonie Séguineau
|

Image et titre

Les publicités natives ont un objectif commun: engager l’audience et l’encourager à cliquer. À première vue, cela peut paraître simple, mais les experts du marketing doivent constamment veiller à obtenir le meilleur taux de clics.

Cela passe par une analyse approfondie de l’historique des résultats pour déceler les leviers permettant d’optimiser la performance des campagnes futures: longueur du texte, taille des images, ciblage, etc.

Cet exercice s’avère être encore plus puissant si vous disposez des données d’un réseau comme le permet Outbrain avec plus de 3 000 milliards de recommandations et générant 9 milliards de conversions (rien qu’en 2017).

Sur internet, les annonces ont une durée de vie limitée durant laquelle elles doivent capter rapidement l’attention du lecteur. Selon un grand nombre d’études et d’observations, la capacité moyenne d’attention du lecteur tend à se réduire.

Les experts ne s’accordent toujours pas sur le temps dont dispose une annonce pour attirer l’attention d’un internaute, c’est une question de secondes: certains situent le seuil à un peu moins de 8 secondes, elle n’excèderait pas les 3 secondes sur les réseaux sociaux.

La capacité d’attention des millenials semble quant à elle se situer autour des 5 à 6 secondes.

Les publicités en ligne ont donc des efforts à faire (de quelques secondes seulement) pour se distinguer du reste des contenus qui composent une page internet. Les annonces natives disposent de deux éléments visuels pour capter l’attention du lecteur : l’image et le titre. Il est donc impératif que vous optimisiez au maximum chaque aspect de ces éléments, qu’il s’agisse de la longueur des mots, de la taille de l’image ou de son cadrage.

Laissez-vous guider !

Grâce à notre large réseau d’éditeurs premium, nous avons pu conduire des tests sur nos propres données pour comparer une multitude d’associations de textes et images. Cela nous a permis d’identifier un ensemble de bonnes pratiques à appliquer sur vos campagnes de publicité native avec Amplify.

Alors n’hésitez pas à vous inspirer de ces idées pour capter l’attention de votre cible et booster vos performances.

Infographic-Amplify-Best-Practices

 

Léonie Séguineau

Léonie Séguineau

Léonie Séguineau a rejoint Outbrain en 2019 pour prendre en charge la direction marketing sur l’Europe du Sud. Son parcours est marqué par le digital, elle a notamment travaillé sur le lancement européen de la toute première version du Chromecast de Google puis sur le développement d’Android avant de rejoindre vente-privee.com en 2016 pour déployer le marketing sur la beauté et ensuite leader les équipes B2C de la business unit voyage.