MMA : le Discovery, un canal d‘acquisition plus rentable que le Search

Association/Gouv.|Conversions

MMA (groupe Covéa), est un leader majeur du marché de l‘assurance en France

Contexte

Pour recruter de nouveaux clients pour son assurance auto, MMA a utilisé sur son site une page interactive de demande de devis en ligne. Le defi pour Résonéo, agence media spécialisée dans le Search et partenaire de MMA, était de promouvoir cette page tout en générant du traffic hautement qualifié

Solution

Pour promouvoir cette page, Résonéo a recommandé l‘utilisation de deux canaux : le Search et le Discovery d‘Outbrain.

Grâce à la puissance de son Reach, sa technologie de ciblage basée sur une connaissance unique des centres d‘intérêt des internautes, le Discovery Outbrain :

  • a généré un trafic qualifié extrêmement engagé
  • s‘est imposé comme le canal d‘acquisition le plus rentable pour MMA

Résultats

Un CPA 10 % inférieur au Search (Hors Marque), pour un volume de leads 10 % supérieur.

Ces performances ont aussi été permises grâce à l‘implication des équipes Résonéo & Outbrain, et aux nombreuses optimisations mises en place dans le temps (CPA divisé par 3,6 en 4 semaines de campagnes).

“Le marché de l’assurance est extrêmement concurrentiel, ce qui nous oblige à tester en permanence de nouveaux leviers d’acquisition capables de nous apporter un fort volume de leads à un coût maîtrisé. Si le Search fait souvent figure de best performer, le Discovery d’Outbrain a démontré sa capacité à concilier volume de trafic et audience qualifiée, tout en générant des CPA plus faibles que le Search, mais aussi plus faibles que les objectifs que nous nous étions fixés. Pour nos campagnes à la performance, Outbrain fait aujourd’hui partie des canaux essentiels de notre mix media.”

Franck Le Roy, Acquisition & Transformation Trafic Digital, MMA