Avec Lookalike Audiences, l’Office du Tourisme d’Afrique du Sud atteint une large audience qualifiée et diminue son CPA de 20%

Association/Gouv.|Conversions

L’Office du Tourisme d’Afrique du Sud informe les passionnés de voyages sur les voyages en Afrique du Sud.

Contexte

Avec sa campagne “Start Your Safari Now”, l’Office du Tourisme d’Afrique du Sud souhaitait proposer aux voyageurs un éventail d’informations et de contenus inspirationnels afin de les aider à préparer leur voyage.

En collaboration avec l‘agence media Universal McCann, l’Office du Tourisme a utilisé la puissance du Discovery d’Outbrain pour deux objectifs principaux :

  • Générer un trafic qualifié sur leur site web
  • Favoriser l‘engagement

Solution

Grâce au réseau d‘éditeurs premium d’Outbrain, l’Office du Tourisme d’Afrique du Sud a déployé une campagne en plusieurs étapes et pu lors d’une phase exploratoire, identifier les utilisateurs les plus actifs et engagés par le contenu interactif de leur campagne. Cette première phase a permis à l’agence Universal McCann, en charge de la gestion de leur campagne, d’identifier les profils utilisateurs les plus engagés et ayant généré les meilleures conversions. Ils ont ensuite utilisé la fonctionnalité Lookalike Audiences d’Outbrain afin d’identifier et recibler leurs jumeaux comportementaux («Lookalike ») pour ainsi élargir le bassin d’audience. Avec Lookalike Audiences, l’Office du Tourisme d’Afrique du Sud a réussi à réduire son CPA de 20%.

 

Résultats

Au vu du succès des premiers résultats, l’Office du Tourisme d’Afrique du Sud est allé encore plus loin en lançant une campagne pour augmenter les visites qualifiées sur ses pages d’information (visites qualifiées définies par un temps passé sur le site supérieur à 20 secondes). Sur le trafic qualifié généré, Universal McCann et Outbrain ont été en mesure de réduire le coût par visites de 44%.
Au total et grâce à sa force de frappe, Outbrain a généré en moins de six mois plusieurs centaines de milliers de visiteurs sur le site Internet de l’annonceur. En plus de ces résultats, l’Office de Tourisme a observé une augmentation des inscriptions à sa newsletter ainsi qu’une participation très forte à un jeu concours.

En plus de ces résultats, l’Office de Tourisme a observé une augmentation des inscriptions à sa newsletter ainsi qu’une participation très forte à un jeu concours.

Outbrain s’est avéré être la plus performante des solutions natives utilisées. Avec la fonctionnalité de Lookalike Audiences, nous avons pu engager des utilisateurs réellement intéressés par l’Afrique du Sud avec un CPA très compétitif. Par ailleurs, le temps passé sur notre site et le nombre de pages vues par session étaient bien supérieurs à notre moyenne habituellement observée.

Luisa Keuler, Group Head Planning, Universal McCann