Honda maximise les conversions de son showroom virtuel grâce à la solution “Conversion Bid Strategy” d’Outbrain

Category

Automobile

Success Story

Honda, un des plus grands constructeurs automobiles, a vendu 4,85 millions de voitures dans le monde en 2020. L‘édition 2021 du Brussel Motor Show (BMS) – un événement majeur pour l’industrie automobile – n’ayant pas pu se tenir en raison de la pandémie, Honda a opté pour une campagne de publicité digitale comprenant Display, Social et Native.

Contexte

Sur les recommandations de l’agence Dentsu Belgique, Honda a décidé d’utiliser la plateforme Amplify d’Outbrain pour sa campagne de native advertising. Cette dernière répond parfaitement aux objectifs de Honda d’augmenter le nombre de téléchargements de ses brochures, accroître les recherches de concessionnaires, et générer davantage d’essais sur route pour sa nouvelle gamme de véhicules.

Solution

Pour atteindre et dépasser ses objectifs de générer un maximum de conversions, Honda a utilisé “Conversion Bid Strategy” (CBS), un outil dédié à la performance. CBS est une solution d’optimisation automatique qui dispose de 4 modes différents. Honda a utilisé la fonction “fully automatic”, ou 100% automatique, qui vise principalement à l’optimisation des enchères en fonction d’objectifs fixés au préalable tels qu’un cost-per-lead (CPL) maximum. Outbrain est même allé plus loin avec CBS et a optimisé les créations offrant le meilleur click-through-rate (CTR) ainsi qu’en fonction des modèles de voiture qui suscitaient l‘intérêt le plus fort.

Ces optimisations, couplées à un ciblage précis en fonction des centres d‘intérêt des internautes, ont permis à CBS de proposer des leads de qualité basés sur les 3 principaux KPIs de Honda : l‘essai routier, le téléchargement de la brochure, et la demande de contact revendeur.

Résultats

Grâce à la technologie CBS d’Outbrain, Honda a réussi à maximiser son nombre de conversions et obtenir de meilleurs résultats que les autres canaux sur le CPL.

Outbrain a une nouvelle fois montré ses excellents résultats dans notre campagne déclinée autours de 3 axes de performances. Cela nous a permis de générer un trafic qualitatif sur notre site web et surtout d‘augmenter notre avance en matière de téléchargement de la brochure, de contact avec le concessionnaire et d‘essai routier sur un marché et une période très concurrentiels. Nous savons qu‘il reste du travail à faire et que nous pouvons pousser cette stratégie à un autre niveau, et nous sommes convaincus qu‘Outbrain peut être un partenaire pour cela.”

Bart De Leeuw, Marketing Manager HONDA Benelux – Cars Division

Télécharger le témoignage client

Contactez-nous Nos experts sont là pour vous

Vos données seront traitées conformément à notre Confidentialité et cookies

Merci de nous avoir contacté!

Nous serons en contact très bientôt

PS: We've got tons of ideas to help you grow your business.