Case Study
+273%de CTR vs. les autres plateformes : 9,18% avec CBS vs. 2,46% avec les autres partenaires
-32%de CPC vs. Facebook
+11%de taux de conversion par rapport à la moyenne des autres plateformes
Honda, un des plus grands constructeurs automobiles, a vendu 4,85 millions de voitures dans le monde en 2020. L‘édition 2021 du Brussel Motor Show (BMS) - un événement majeur pour l’industrie automobile - n’ayant pas pu se tenir en raison de la pandémie, Honda a opté pour une campagne de publicité digitale comprenant Display, Social et Native.
Sur les recommandations de l’agence Dentsu Belgique, Honda a décidé d’utiliser la plateforme Amplify d’Outbrain pour sa campagne de native advertising. Cette dernière répond parfaitement aux objectifs de Honda d’augmenter le nombre de téléchargements de ses brochures, accroître les recherches de concessionnaires, et générer davantage d’essais sur route pour sa nouvelle gamme de véhicules.
Pour atteindre et dépasser ses objectifs de générer un maximum de conversions, Honda a utilisé “Conversion Bid Strategy” (CBS), un outil dédié à la performance. CBS est une solution d’optimisation automatique qui dispose de 4 modes différents. Honda a utilisé la fonction “fully automatic”, ou 100% automatique, qui vise principalement à l’optimisation des enchères en fonction d’objectifs fixés au préalable tels qu’un cost-per-lead (CPL) maximum. Outbrain est même allé plus loin avec CBS et a optimisé les créations offrant le meilleur click-through-rate (CTR) ainsi qu’en fonction des modèles de voiture qui suscitaient l‘intérêt le plus fort.
Ces optimisations, couplées à un ciblage précis en fonction des centres d‘intérêt des internautes, ont permis à CBS de proposer des leads de qualité basés sur les 3 principaux KPIs de Honda : l‘essai routier, le téléchargement de la brochure, et la demande de contact revendeur.