FIAT : la reproduction de l‘expérience en concession par une stratégie de contenu

Automobile|Conversions

Fiat constructeur automobile Italien, né à Turin en 1899.

Contexte

Conscient que la recherche d’information occupe une place primordiale dans le processus de décision et d’achat d’un véhicule, Fiat a choisi de développer des contenus informatifs et interactifs autour de son nouveau modèle Fiat 500X.

L’enjeu ? Détecter des intentionnistes en suscitant leur intérêt et en leur proposant différentes actions qui leur permettent d‘avancer dans le processus d’achat : car configurator, demande d’essai, téléchargement de brochure, etc.

  • Génération d’audience vers une page produit
  • Faire entrer l’internaute dans le tunnel de conversion et maximiser sa progression.

Solution

Grâce à l‘importance de son Reach et à ses capacités de ciblage, le Discovery d‘Outbrain a permis à Fiat de maximiser l’acquisition d’une audience qualifiée et engagée, et s’est imposé comme le levier le plus efficace VS. Social VS. Display.

Dispositif:

  • Recommandation de la page Fiat sur les plus grands sites média 100 % premium du réseau Outbrain.
  • Rédaction et diffusion d’un grand nombre de combinaisons Titre/Image pour maximiser l‘efficacité et l‘engagement.
  • La technologie d’Outbrain permet de livrer un trafic important, provenant d’une audience affinitaire qui fait elle-même la démarche de cliquer.
  • Suivi de la campagne selon plusieurs KPI’s (actions à forte valeur ajoutée type car configurator) et pilotage des annonces à la performance.

Résultats

“Avec la sortie régulière de nouveaux modèles, Fiat cherche constamment à se démarquer de ses concurrents en adoptant des approches de pull marketing tournées vers le contenu et générant de la valeur pour les utilisateurs, sans jamais paraître intrusif. En privilégiant l‘interaction avec nos clients et prospects, nous parvenons à établir un lien avec eux en reproduisant en ligne l‘expérience qu‘ils peuvent vivre en concession. Le Discovery d‘Outbrain nous aide à toucher toute l‘audience intéressée par nos modèles, même lorsqu‘il s‘agit d‘une audience qui n‘est pas encore en recherche active.”

Jérémie Ballouard
Responsable Digital & CRM, FCA, France