[Infographie] L’évolution du Content Marketing

Chloé Duveau
Chloé Duveau
|

Se pencher sur l’histoire d’une discipline permet souvent de mieux comprendre ses enjeux actuels. À travers cet article sous forme d’infographie, nous dressons l’évolution du Content Marketing du XIXème siècle à nos jours pour mieux comprendre comment, au fil du temps, de nombreuses marques ont fait du Content Marketing un levier de leur réussite et de leur renommée.

Michelin fût l’un des précurseurs de la création de contenu avec son fameux « Guide Michelin ». La marque a su gagné la confiance de ses clients, en leur offrant une valeur ajoutée : du contenu sous forme de recommandations de restaurants et lieux à visiter. Michelin a parfaitement réussi à associer sa marque au concept de qualité ; ses étoiles et macarons restent une référence mondiale encore aujourd’hui.

À travers cette infographie, découvrez l’évolution de Content marketing. Une bonne manière de rappeler avec force qu’un bon contenu n’a pas besoin d’être révolutionnaire. Pour être efficace, il lui suffit d’offrir une réelle valeur ajoutée aux consommateurs !

content marketing histoire

Chloé Duveau

Chloé Duveau

Chloé Duveau est stagiaire chez Outbrain. À ce titre, elle aide l’équipe marketing France sur la création de contenu, le SEO et les campagnes d’acquisition. Étudiante en management de projet internationaux, elle est familière de l’univers du digital et évolue dans un contexte international depuis plusieurs années. Après une première expérience en marketing digital au sein d’une start-up berlinoise, elle a rejoint l’équipe marketing d’Outbrain en décembre 2016.

Add A Comment

* Your email address will not be published. All fields are required.