Outbrain, partenaire stratégique de L’Oréal pour sa communication corporate et financière internationale

Beauté|B2B

L’Oréal Communication Financière est un site de diffusion d’informations sur le groupe L’Oréal. Les personnes intéressées par l’activité financière du groupe peuvent y retrouver les rapports annuels, rapports d’activité, lettres aux actionnaires, contenus vidéos institutionnelles…

Contexte

L‘Oréal publie chaque année son Rapport Annuel et en fait un véritable vecteur de communication. Ce support diffusé sur loreal-finance.com, initialement développé pour les actionnaires du groupe L‘Oréal, est aujourd‘hui un des principaux leviers de communication digitale du Groupe. 

Avec un objectif de 3 millions de visiteurs annuels, L’Oréal Finance a sollicité Outbrain pour contribuer dans la durée à atteindre cet objectif tout en garantissant un trafic qualifié et engagé.

Solution

L’Oréal Finance a utilisé la puissance internationale du Discovery Outbrain pour diffuser une campagne en fil rouge sur 8 pays (France, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Canada, États-Unis) soit un reach estimé à plus de 80 % sur les pays ciblés. Outbrain a accompagné L’Oréal Finance de la façon suivante :

  • AB test de combinaisons créatives (titres et images)
  • Optimisation des sources de trafic et annonces grâce à la mise en place d’un tracking dynamique

Résultats

Outbrain est désormais le principal apporteur de trafic qualifié vers le site loreal-finance.com et a même dépassé les objectifs fixés en termes de qualité d‘audience.

Outbrain est un partenaire stratégique de L‘Oréal depuis 2014. Grâce à leur dimension premium et internationale, nous garantissons un trafic soutenu pour nos contenus corporate et financiers. Outbrain parvient à délivrer une audience de niche, d‘une grande qualité.”

Claire Senand, Directrice de l’Information Financière de L‘Oréal