Comment allier branding et conversion par l’amplification de retombées presse?

Category

Automobile

Success Story

Lancement du nouveau Nissan Qashqai

Contexte

1) Branding : faire découvrir son nouveau modèle à un large public ciblé

2) Conversion : générer des visites sur le site commercial de Nissan pour inciter à la prise de rendez-vous pour un essai du véhicule

Solution

Pour assurer la médiatisation du lancement du nouveau Nissan Qashqai, Outbrain et l’agence OMD ont recommandé un dispositif original alliant l’amplification de retombées presse positives (articles issus de la presse spécialisée et généraliste) puis la mise en place d’un dispositif de retargeting auprès de l’audience ayant consultée ces retombées.

La mécanique suivante a été mise en place :

1) Booster significativement la visibilité de ces retombées presse en les diffusant sur le réseau Outbrain sous la forme de liens sponsorisés. Avec un reach de 75% en France, Outbrain garantit que ces retombées positives seront consultées par une audience large et ciblée.

2) Créer un segment d’audience qualifié. L’offre “Discovery” Outbrain permet de facilement qualifier une audience intéressée grâce à un algorithme qui recommande aux internautes une lecture supplémentaire en fonction de différents critères, dont notamment leurs habitudes de lecture. Ainsi, Outbrain permet de toucher une audience triplement qualifiée:

3) Optimiser la conversion et le retargeting. Dans un objectif de conversion, le large pool d’audience identifié grâce à l’amplification de ces retombées presse a ensuite été retargeté. En somme, après les avoir convaincus par un contenu de qualité, Nissan a ensuite invité les lecteurs à visiter le site commercial pour les inciter à réserver une demande d’essai.

Pour ce faire, Outbrain a intégré dans son système un pixel de retargeting de la solution App Nexus fourni par OMD.

Résultats

Branding :
Outbrain a soutenu la visibilité de ce nouveau lancement avec plus de 54.000
visites sur ces retombées presse et 23 millions d’impressions sur les sites du réseau. En affinant le ciblage, Nissan a abaissé le CPC (Coût par Clic) de 28% par rapport au début de la campagne.

Retargeting :
Outbrain a été le levier le plus performant des 3 activés pour cette campagne,
avec un taux de rebond de 44% sur le site commercial de Nissan et un coût d’acquisition 20 fois inférieur aux autres leviers.

“Les opérations d’amplification de retombées presse, très qualitatives,
représentent un gros potentiel pour les annonceurs, notamment dans
l’industrie automobile”

Wahiba Bourgou Directrice des Achats Digitaux d’OMG

Télécharger le témoignage client

Contactez-nous Nos experts sont là pour vous

Vos données seront traitées conformément à notre Confidentialité et cookies

Merci de nous avoir contacté!

Nous serons en contact très bientôt

PS: We've got tons of ideas to help you grow your business.