L‘Oréal Paris optimise le CPA de sa campagne vidéo “StandUp” avec Outbrain

Category

Retail

Success Story

L‘Oréal, présent dans 130 pays sur les 5 continents, est le leader mondial de l‘industrie des produits de beauté. Sa mission est de proposer des produits cosmétiques innovants et de qualité supérieure aux femmes et aux hommes du monde entier, mettant en avant la diversité de ses clients.

Contexte

Parmi les 40 marques que compte le groupe figure la première marque de cosmétiques au monde, L‘Oréal Paris. En collaboration avec l‘ONG Hollaback!, L‘Oréal Paris a lancé une vaste campagne pour promouvoir son programme de formation “StandUp”, qui vise à mettre fin au harcèlement en public. Afin d‘attirer un maximum d‘hommes et de femmes vers son programme de formation en ligne, la marque a fait appel à Outbrain, plateforme leader de recommandations.

Solution

L‘objectif de la campagne était de maximiser le taux de complétion des formations en respectant le coût par acquisition (CPA) cible. Le sujet du harcèlement dans l‘espace public étant l‘affaire de tous, la campagne s‘adressait donc à une audience très large. La marque a ainsi utilisé une palette d‘expériences publicitaires Outbrain conçues pour atteindre les KPIs bas de funnel, y compris le nouveau Smartad “Clip” qui utilise des vidéos en format court pour inciter les utilisateurs à l‘action, le tout à un CPA maîtrisé.

Au-delà d‘expériences publicitaires, Outbrain propose aussi des solutions avancées permettant d‘optimiser les campagnes en fonction d‘autres objectifs, tout au long du funnel. L‘Oréal Paris a pu atteindre son objectif de CPA en activant le mode “Target CPA” de Conversion Bid Strategy (CBS). CBS a permis de préserver la rentabilité de la campagne tout en maximisant les conversions à hauteur de l‘objectif de CPA défini en amont.

Résultats

Sur les 6 semaines de campagne, L‘Oréal Paris a obtenu de très bons résultats grâce à la combinaison des Smartads et l‘utilisation des outils d‘auto-optimisation d‘Outbrain.

Nous sommes très satisfaits de la performance d‘Outbrain. Comme nous avons pu réduire considérablement le CPA cible souhaité, la campagne nous a donné l‘occasion de sensibiliser beaucoup plus de personnes à cette question importante, le tout en respectant notre budget initial. Nous pouvons très bien imaginer réaliser d‘autres campagnes avec Outbrain à l‘avenir.”

Heike Leder, Head Of Brand Communications chez L’Oréal Paris

Télécharger le témoignage client

Contactez-nous Nos experts sont là pour vous

Vos données seront traitées conformément à notre Confidentialité et cookies

Merci de nous avoir contacté!

Nous serons en contact très bientôt

PS: We've got tons of ideas to help you grow your business.