Case Study
+15%Amélioration de l’image de marque chez les participants
+10%Augmentation de l’intention d’achat chez tous les participants
+15%Amélioration de l’image de marque chez les participants souffrant de maux de dos chroniques
76%Intention d’achat chez tous les participants qui utilisent des remèdes pour le mal de dos
GSK est un laboratoire pharmaceutique international dont la mission est de nous aider à vivre plus longtemps et en meilleure santé. En collaboration avec son agence digitale Ellusion, GSK a mis au point le programme “Healthy Workout” : une série d‘entraînements interactifs et individualisés destinés à prévenir les douleurs musculaires et articulaires. En réponse aux besoins des consommateurs, la campagne a mis en avant Voltaren, un gel anti-inflammatoire qui calme les douleurs musculaires de manière sobre et efficace.
Afin d‘accroître la notoriété du programme “Healthy Workout” et de toucher particulièrement les personnes souffrant de mal de dos, GSK et Ellusion ont mis en place une campagne publicitaire native en collaboration avec DVGE et Outbrain.
L‘étude “Brand Lift” réalisée par Nielsen a mesuré l‘impact de cette campagne diffusée sur le réseau d‘éditeurs premium Outbrain. Une attention particulière a été portée à l‘impact sur la notoriété de la marque et les intentions d‘achat. Les internautes ayant participé au programme “Healthy Workout” via une recommandation d‘Outbrain ont été identifiés à l‘aide de l‘outil “Story Sequencing” et invités à participer à l‘étude.
Étape #1
GSK et Ellusion ont diffusé leur contenu sur le réseau d‘éditeurs premium Outbrain.
Étape #2
Deux panels utilisateurs ont été créés : ceux qui ont cliqué sur la publicité Outbrain pour accéder à la page et les autres. Tous ont été invités à participer au quiz.
Étape #3
Les résultats du quiz ont été analysés et validés par Nielsen afin de prouver que l’image de marque s’est améliorée pour le groupe exposé au dispositif.