Garmin & Outbrain : nouveaux utilisateurs et temps passé pour le magazine BeatYesterday.org

sport|Conversions

Garmin compte parmi les leaders mondiaux dans le secteur des systèmes de
navigation par GPS. Ses technologies de pointe sont utilisées dans des industries variées comme l‘automobile, l‘aérospatiale, la marine, ou encore le sport.

Contexte

Pour promouvoir ses produits Fitness & montres connectées, Garmin a développé un site de marque : BeatYesterday.org mêle photos, vidéos et articles prodiguant des conseils incitant à adopter un style de vie actif, une alimentation saine, et fédérer autour d‘une devise : #BeatYesterday. L’objectif était la promotion de son site.

Solution

Garmin, accompagné par l’agence Pilot, a collaboré avec Outbrain, plateforme leader de Discovery dans le monde, pour promouvoir son site. Objectifs : générer du trafic qualifié et créer de l’engagement avec un objectif de temps passé de plus de 60 secondes.

Résultats

Grâce à son réseau d‘éditeurs premium et à la puissance de son reach, Outbrain est parvenu à toucher 82 % de la cible définie par Garmin, et à générer plus de 235.000 nouveaux utilisateurs, dont 35 % ont passé plus de 60 secondes sur site, conformément à l‘objectif défini par Garmin.

“Nous sommes extrêmement satisfaits de la qualité du trafic généré par Outbrain, et de sa capacité de ciblage basée sur les centres d’intérêt. L’audience provenant d’Outbrain s’est avérée non seulement très qualifiée, mais également très engagée, ce qui a eu un impact déterminant sur la valorisation de nos produits et leur adoption par les consommateurs.“

Robin Koch, Online Marketing Manager DACH, Garmin