Outbrain lance “OnyxGreen”, la solution de branding durable pour les grandes marques
Paru dans The Media Leader.
Outbrain annonce le lancement d’OnyxGreen, en collaboration avec Scope3, la plateforme publicitaire collaborative et durable qui a pour objectif de réduire l’empreinte carbone des médias et de la publicité digitale.
Le lancement d’OnyxGreen, un “Green Media Product” (GMP), intervient quelques mois seulement après la création d’Onyx, plateforme de branding qui utilise la technologie prédictive d’Outbrain pour maximiser l’attention utilisateur au sein d’environnements premium et ultra-engageants.
En tant que GMP, l’ensemble des données de Scope3 est directement accessible et exploitable via des packages programmatiques à “faible émission” qui éliminent les inventaires les plus polluants et moins performants de la stratégie d’achat média. OnyxGreen permet ainsi aux grandes marques engagées pour une industrie plus propre et durable de maximiser l’impact de marque tout en minimisant leurs émissions.
Selon une étude Scope3 d’avril 2023, la publicité programmatique des 5 plus gros marchés mondiaux émet plus de 215 000 tonnes de CO2 par mois, soit l’équivalent de 90 millions de litres d’essence. Dans le même temps, optimiser les campagnes digitales afin de maximiser la durée d’attention des utilisateurs permet de réduire les émissions de CO2 de 63% en moyenne.
“OnyxGreen va permettre aux annonceurs de réduire jusqu’à 30% l’empreinte carbone de leurs campagnes, en comparaison aux formats vidéo et display achetés en open exchange,” déclare François-Xavier Préaut, Directeur Général Europe du Sud et Amérique Latine chez Outbrain. “Nous sommes très fiers de proposer une solution verte complète via notre private marketplace (PMP). Les grandes marques et agences peuvent désormais intégrer des inventaires durables (GMP) à leur stratégie média et ainsi contribuer activement à la décarbonation de notre écosystème tout en maximisant leurs performances de campagne.”
“Garantir l’efficacité de son mix média ne signifie plus seulement se concentrer sur les indicateurs de performance habituels comme la visibilité, le reach, et le scale. Dorénavant, les annonceurs veulent également minimiser leur impact carbone,” commente David Fischer, Head of Global Ad Tech Platforms chez Scope3. “Avec OnyxGreen et les données carbone de Scope3, les grandes marques et agences média ont désormais une solution simple et standardisée pour concentrer leurs achats vers des environnements plus durables, tout en continuant à soutenir les éditeurs et le journalisme indépendant.”