NOUVEAUTÉ PRODUIT : CIBLEZ DIRECTEMENT L’AUDIENCE ISSUE DE VOTRE DMP (ORACLE BLUEKAI ET LIVERAMP)

BLUKAI-LIVERAMP-BLOG

En début d’année, nous annoncions le lancement de Custom Audiences : une fonctionnalité permettant aux annonceurs de retoucher une audience ayant déjà visité leur site avec du contenu, recommandé sur notre réseau d’éditeurs premium.

Depuis ce lancement, des centaines de marketeurs ont lancé des campagnes avec Custom Audiences, leur permettant d’enregistrer des taux d’engagement en moyenne 2 fois supérieurs et des taux de conversion multipliés par 4, comparativement aux campagnes Outbrain traditionnelles (cet article publié sur AdExchanger – en englais – vous en dira un peu plus !).

Recommander vos contenus à vos visiteurs n’est qu’un début !

Pour les annonceurs, l’idée de pouvoir cibler avec du contenu des internautes ayant déjà visité leur site de marque est séduisante. Mais pas suffisante. Ils ont besoin d’exploiter d’autres types de données, et notamment celles issues de leurs DPM (Data Management Platform).

Comme le montre cette étude publiée par eMarketers, les annonceurs cherchent plus que jamais à tirer profit de leurs 1st Party Data, 82 % des CMO interrogés planifiant de s’appuyer davantage dessus en 2016. Et comme chez Outbrain, nous avons les oreilles qui trainent, nous avons écouté les annonceurs attentivement.

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec deux des plus grands acteurs du marché de la data : Oracle DMP (précédemment BlueKai) et Axciom’s LiveRamp. Deux rapprochements stratégiques qui permettent aujourd’hui aux clients de BlueKai et LiveRamp de pouvoir cibler directement leurs audiences en les exposant à leurs contenus via notre réseau.

En enrichissant Custom Audiences de l’accès aux DMP, Outbrain permet aux marques de toucher l’internaute tout au long du parcours utilisateur, avec du contenu pertinent et personnalisé. Les marques peuvent en effet créer des segments d’audience correspondant à différents types de consommateurs, et les exposer à des contenus en phase avec leurs attentes et centre d’intérêts. Par exemple :

  • Réengager d’ancien consommateurs actifs avec des messages favorisant la notoriété et le Top of Mind.
  • Cibler des abonnés à une newsletter avec des retombées presse positives afin de renforcer l’engagement et la confiance envers la marque.
  • Cibler des internautes ayant interagis avec le site de la marque avec des messages plus promotionnels/transactionnels.

Qu’attendre pour la suite ?

Custom Audiences est actuellement en test chez quelques grands annonceurs. Tentez l’expérience Custom Audiences en contactant directement votre Account Manager ou Outbrain Support (support@outbrain.com).

Pour se lancer, c’est très simple :

  • Définissez vos segments d’audience dans les tableaux de bord de BlueKai ou LiveRamp
  • Exportez vos segments d’audience sur Outbrain
  • Lancez votre campagne

Dans les mois à venir, Outbrain conclura des partenariats avec d’autres grandes DMP du marché, permettant ainsi à un maximum d’annonceurs d’utiliser leurs données avec Outbrain.

 

Article original écrit par Asaf Hochman & Lior Charka