Israël attire de nouveaux touristes avec “Focus”, nouvelle offre vidéo Native d’Outbrain

Michael Le Lausque
Michael Le Lausque
|  

 

Israël est un petit pays – la taille du New Jersey – mais c’est une terre pleine de contrastes. Un court trajet en voiture vous emmènera des paysages vierges de la mer Morte à la mixité culturelle de Tel-Aviv, la “Mediterranean Capital of Cool”.

Le ministère du Tourisme d’Israël et son agence Sepros Digital Marketing souhaitaient augmenter le nombre de touristes étrangers en positionnant le pays comme destination incontournable où se mélangent culture, gastronomie, fête, aventure et soleil. Quelle meilleure façon de transmettre les couleurs, les textures et l’énergie d’Israël que la vidéo ?

Le recours à la vidéo s’est donc vite imposé comme une évidence pour susciter l’intérêt et générer de l’engagement.

 

La campagne vidéo – Sweet & Sexy

Une vidéo de 35 secondes a été créée, mettant en scène une célèbre top-modèle israélienne prenant par la main le spectateur pour l’entrainer dans divers endroits, d’aventures en aventures à Jérusalem et à Tel Aviv. Une vidéo conçue pour attirer l’attention du spectateur et faire connaître Israël comme une destination touristique incontournable.

Pour atteindre une cible intentionniste, le ministère du Tourisme d’Israël a tiré profit de la nouvelle offre vidéo Click-to-Play d’Outbrain :

  • Le choix laissé à l’internaute
  • Une expérience immersive – 100 % d’attention
  • Modèle au CPC vidéo lancée
  • Tracking & optimisation de la complétion
  • Intégration de call-to-action

L’objectif de complétion pour cette campagne était fixé à 20 %. Résultats ? Constatez par vous-même !

 

Outbrain Focus – Des résultats impactants !

Contrairement aux principales solutions vidéo du marché, souvent perçues comme intrusives par les utilisateurs et suscitant donc un faible niveau d’attention, Focus consacre à̀ 100% le choix de l’internaute, lui offrant de visionner uniquement s’il le souhaite des vidéos lors de sa navigation sur des sites éditeurs premium.

La campagne vidéo Outbrain Focus pour le ministère du Tourisme d’Israël a surperformé sur tous les indicateurs :

  • 54% des personnes ayant visionné la vidéo l’on regardée en intégralité
  • Taux de complétion 2,7 fois supérieur à YouTuve True View pour la même campagne

“Outbrain, en prouvant sa capacité à toucher une audience fortement qualifiée, joue aujourd’hui un rôle central dans notre stratégie marketing et média. Il était donc pour nous évident de tester cette nouvelle offre vidéo, et les résultats constatés sont très satisfaisants.” Eyal Varshisky – Global Digital Advertising Manager, Ministère du Tourisme d’Israël

Voir le Case Study en entier

Michael Le Lausque

Michael Le Lausque

Michael Le Lausque a rejoint l’équipe Marketing Europe d’Outbrain en 2015 au sein de laquelle il occupe le poste de Marketing Manager pour l'Europe du Sud. Spécialisé dans la création de contenu et la communication sous toutes ses formes, Michael a notamment occupé les fonctions de concepteur-rédacteur en agences éditoriales, avant de rejoindre les équipes marketing de Getty Images où il a passé 2,5 ans. Michael a également travaillé en tant que consultant indépendant en création de contenus et en stratégies éditoriales.