Eurosport s’engage avec Outbrain dans 13 pays

Léonie Séguineau
Léonie Séguineau
|  

Outbrain Eurosport

Outbrain annonce la signature d’un contrat international avec Eurosport, acteur incontournable sur le sport. L’accord s’étend sur 13 pays dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne mais également en Australie et en Asie. Eurosport implémentera la solution innovante du Smartfeed.

Smartfeed propose un flux infini de recommandations personnalisées tout en permettant aux éditeurs un contrôle de l’expérience utilisateur pour favoriser l’engagement et la monétisation du contenu. C’est un format plus proche des nouvelles habitudes de consommation de contenus pour les utilisateurs, mêlant contenu éditorial, vidéo et publicitaire.

Eurosport utilisera également la plateforme d’acquisition, Amplify, pour promouvoir ses propres vidéos. Cela fait suite au lancement de Focus, l’expérience vidéo « click-to-watch » qui permet de jouer la vidéo lorsque l’internaute clique sur une recommandation Outbrain et se lance immédiatement en plein écran avec le son. Ce format est pensé pour favoriser l’engagement, la performance et est idéal pour les vidéos longues de haute-qualité.
Avec des résultats probants sur le taux de complétion, Focus apporte une solution concrète pour développer la plateforme de vidéos Eurosport Player d’Eurosport.

«Ce qui nous anime chez Outbrain, c’est d’apporter une technologie flexible et intelligente pour personnaliser les découvertes de contenus tout en optimisant l’expérience utilisateur et la monétisation. Smartfeed a d’ores et déjà généré une augmentation moyenne de 60% des taux de clics organiques et une augmentation de 40% des revenus moyens pour les éditeurs. Notre partenariat avec Eurosport inclut également le format de vidéos natives pour pousser encore plus loin l’expérience Smartfeed. » explique Augustin Decré, Directeur général Europe du Sud d’Outbrain.

« Les solutions Amplify et Smartfeed sont parfaitement adaptées pour Eurosport. » déclareDavid Fisher, VP Digital Ads d’Eurosport. « Nous souhaitons tirer profit de la plateforme Outbrain pour développer efficacement notre base de fans et notre diffusion de contenus vidéos tout en générant une monétisation performante. »

Ce partenariat avec Eurosport renforce la portée d’Outbrain en s’appuyant sur des audiences internationales. Eurosport gère localement ses sites sportifs notamment en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Russie.
Eurosport.com reçoit 42 millions de visiteurs chaque mois.

Léonie Séguineau

Léonie Séguineau

Léonie Séguineau a rejoint Outbrain en 2019 pour prendre en charge la direction marketing sur l’Europe du Sud. Son parcours est marqué par le digital, elle a notamment travaillé sur le lancement européen de la toute première version du Chromecast de Google puis sur le développement d’Android avant de rejoindre vente-privee.com en 2016 pour déployer le marketing sur la beauté et ensuite leader les équipes B2C de la business unit voyage.