Acquisition de Ligatus et nouvelle équipe de direction européenne

Léonie Séguineau
Léonie Séguineau
|

Nous sommes heureux d’annoncer la finalisation de l’acquisition de Ligatus, plateforme européenne de publicité native travaillant actuellement avec plusieurs grands éditeurs en Europe, comme Prisma, Les Échos, RTL et Le Monde.

Cette finalisation est également l’occasion d’annoncer la constitution de la nouvelle équipe de direction européenne réunissant des leaders du secteur.

Julien Mosse, Chief Operating Officer de Ligatus, supervisera l’Europe du Sud et le Benelux en qualité de Directeur Général de cette région chez Outbrain. M. Mosse apportera une vision stratégique et une connaissance approfondie du secteur de la publicité native dans une région en forte croissance. Sous sa direction, Outbrain renforcera sa présence européenne en Belgique et aux Pays-Bas.

François-Xavier Préaut est promu Directeur Général d’Outbrain en France. M. Préaut a rejoint Outbrain en 2012 pour ouvrir le premier bureau parisien en tant que Directeur Commercial pour la France. Depuis 2016, c’est en qualité de Directeur Commercial pour l’Europe du Sud que M. Préaut exerce son leadership et porte sa vision stratégique pour le développement d’Outbrain.

Ben Doumen, expert média avec 15 années passées en agence, a contribué au lancement de Ligatus Belgique en 2011 et continuera d’assumer ses fonctions en tant que Directeur Général d’Outbrain en Belgique.

Aux Pays-Bas, Nick Kalse, qui a rejoint Ligatus en 2014 et a contribué au lancement de l’activité programmatique pour cette région, continuera également d’exercer ses fonctions de Directeur Général aux Pays-Bas.

Sebastiano Cappa, Directeur Général de Ligatus en Italie, continuera en tant que Directeur Général sur ce pays. M. Cappa a rejoint Ligatus en 2013 pour ouvrir le bureau italien en tant que Directeur Commercial. Il a supervisé une équipe animée par l’engagement des partenaires dans la publicité native.

Lutz Emmerich, Directeur Général d’Outbrain en Espagne, continuera à porter ce pays. Fort d’expériences à des postes de direction dans des sociétés tech et média telles que Spotify, M. Emmerich a lancé en 2012 l’activité d’Outbrain en Espagne.

Liesbeth Mack-de Boer, Directrice Générale de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) pour Ligatus, continuera d’assumer ce rôle pour Outbrain. Mme Mack-deBoer, avec plus de 20 ans d’expériences dans les médias et plus récemment chez Ligatus, a su développer l’activité et les projets porteurs comme la programmatique, en croissance sur cette région.

Klaus Ludemann, PDG de Ligatus, rejoindra l’équipe de direction d’Outbrain au sein du pôle stratégie et développement.

Alexander Erlmeier, Directeur Général International chez Outbrain, sera responsable des régions APAC, EMEA et LATAM. « Cette nouvelle direction managériale permettra à Outbrain de renforcer sa position de leader sur le marché de la publicité native en Europe, d’accélérer sa croissance et de consolider l’excellence sur le natif et la programmatique », a déclaré Alex Erlmeier.

  • Erlmeier a rejoint Outbrain en 2012 et a dirigé l’activité DACH en tant que Directeur Général Europe Centrale sur un marché en forte croissance. Il a également établi Outbrain en tant que leader du marché de la publicité native en Allemagne et en Autriche.

David Kostman, Co-CEO d’Outbrain, ajoute : « Cette acquisition fusionne les forces d’Outbrain avec celles de Ligatus et marque ainsi un nouveau souffle sur le marché de la publicité digitale. Ce rapprochement étoffe notre offre pour les annonceurs et renforce nos relations avec les éditeurs. Je suis convaincu du leadership que va insuffler cette nouvelle équipe de direction et du bénéfice pour nos marchés européens. C’est un nouveau jour en Europe pour Outbrain et pour la publicité native.

Léonie Séguineau

Léonie Séguineau

Léonie Séguineau a rejoint Outbrain en 2019 pour prendre en charge la direction marketing sur l’Europe du Sud. Son parcours est marqué par le digital, elle a notamment travaillé sur le lancement européen de la toute première version du Chromecast de Google puis sur le développement d’Android avant de rejoindre vente-privee.com en 2016 pour déployer le marketing sur la beauté et ensuite leader les équipes B2C de la business unit voyage.