Transavia : le Discovery d‘Outbrain, best-performer de l‘engagement à la conversion

Tourisme|Conversions

Élue meilleure compagnie aérienne low-cost d’Europe pour sa qualité de service, Transavia, entreprise du groupe Air France-KLM, transporte chaque année plus de 15 millions de passagers.

Contexte

Véritable digitale native, Transavia génère 70 % de son chiffre d‘affaires sur son site Web qui enregistre en moyenne +1 million de visiteurs uniques/mois.
Pour identifier une nouvelle audience puis les convertir en clients actifs, Transavia active plusieurs leviers : Search, Social, Display programmatique, affiliation, SEO, emailing & Native.

Solution

Avec Outbrain, Transavia a collaboré sur un dispositif en deux temps :

  • Phase de prospection : amplification de pages de conseils aux voyageurs sur le réseau premium d‘Outbrain, pour construire un bassin d‘audience affinitaire.
  • Phase de conversion : retargeting du bassin d‘audience avec des offres commerciales en lien avec les pages conseils visitées.

Résultats

Sa connaissance exclusive des centres d‘intérêt des internautes et l‘efficacité de sa solution de retargeting ont permis à Outbrain de s‘imposer comme le levier le plus rentable et efficace pour Transavia : un CPA 20 % moins cher que les autres leviers activés pendant la phase de retargeting et un taux de conversion de 4,4 %, preuve de la qualité de l‘audience générée.

“Grâce à la qualité de son ciblage et sa capacité à capter une audience très large, Outbrain nous a permis de travailler conjointement 2 objectifs : création d’un bassin d’audience qualifié alimentant la phase de retargeting, et génération de conversions sur les visiteurs du site Transavia. Les A/B tests lancés en début et milieu de campagne sur les accroches par destination nous ont permis d’atteindre rapidement nos objectifs de performance tout en étant rentables, grâce à un CPA optimisé.”

Fanny James, Responsable Acquisition Online, Transavia