GSK : taux de complétion inégalé avec FOCUS, la solution vidéo Click-to-Watch d‘Outbrain

Category

Pharma

Success Story

GSK est l’un des plus importants laboratoires pharmaceutiques au monde, produisant notamment le dentifrice Sensodyne, spécialement conçu pour les dents sensibles.

Contexte

Pour alerter les consommateurs sur l’impact que peuvent avoir les températures extrêmes sur les problèmes de sensibilité dentaire, Sensodyne a produit une vidéo d’une minute qui se déroule à Yakutsk, connue comme la ville la plus froide du monde.
La vidéo décrit la vie quotidienne de ses habitants, dont certains sont touchés par la sensibilité dentaire.

Solution

En collaboration avec Ellusion, agence digitale spécialisée dans la Santé, GSK a créé un media plan dont l’objectif est d’augmenter la notoriété de sa marque Sensodyne. Pour évaluer les résultats de la campagne, plusieurs KPI’s ont été établis : taux de complétion, durée de vue moyenne, et pourcentage des personnes ayant vu la vidéo et ayant cliqué dans le call-to-action intégré. Afin d’optimiser le niveau d’engagement et favoriser des durées de vue moyennes plus importantes, GSK a fait le choix de Focus, la solution video Click-to-Watch d’Outbrain.
Contrairement aux formats pre-roll ou mid-roll, Focus laisse entièrement le choix à l’utilisateur de regarder ou non la vidéo. La vidéo de Sensodyne a ainsi été distribuée sur l’ensemble du réseau premium d’Outbrain.
Lorsque l’utilisateur clique sur la vidéo, elle s’ouvre en plein écran et avec le son, favorisant non seulement son attention, mais également une expérience moins intrusive et plus immersive.

Résultats

Tout au long de la campagne, la durée de vue moyenne de la vidéo est de 37 secondes, soit 62 % de sa durée totale, et le taux de complétion est de 49 %, bien supérieur aux moyennes généralement constatées (taux de complétion audible et visible : 29,5 % Desktop & 14,8 % Mobile)*. Par ailleurs, la marque a atteint un taux de conversion de 10,3 % (pourcentage des personnes ayant cliqué sur le call-to-action intégré à la vidéo), prouvant la forte affinité de l’audience Outbrain avec la marque.

“La solution Click-to-Watch d‘Outbrain représente une formidable opportunité pour les marques car elle est entièrement basée sur l‘intention. Le fait que
l‘utilisateur décide activement de regarder la vidéo assure de forts niveaux d‘engagement et génère une audience réellement affinitaire, contrairement aux autres formats vidéo, notamment le pre-roll. Le taux de complétion et la durée de vue moyenne confirme que ce format fonctionne particulièrement bien.”

Claudia Trübenbach, Digital Content Manager D-A-CH, GSK CONSUMER HEALTHCARE

Télécharger le témoignage client

Contactez-nous Nos experts sont là pour vous

Vos données seront traitées conformément à notre Confidentialité et cookies

Merci de nous avoir contacté!

Nous serons en contact très bientôt

PS: We've got tons of ideas to help you grow your business.